F1: Racing Point explique pourquoi la RP20 est identique à la Mercedes W10

F1: Racing Point explique pourquoi la RP20 est identique à la Mercedes W10

Le directeur technique de Racing Point F1 Team, Andy Green, reconnaît les similitudes qui existent entre la RP20 et la monoplace de l’écurie Mercedes de la saison 2019.

Le concept et les détails de la nouvelle Racing Point RP20 rappellent fortement la Mercedes W10. Interrogé par Auto Motor und Sport, Andy Green défend son approche.

“C’est la voiture que nous avons toujours voulu construire,” dit-il.“Nous travaillons dans la soufflerie de la Mercedes depuis le mois de mai de l’année dernière. Il est donc plus logique de suivre leur concept que de copier une Red Bull.”

769b47a3-cfa1-4579-8631-8bc3e8a55dea

“Tous les outils et les procédures de test dans le tunnel de la Mercedes sont adaptés à ce concept. Les suspensions avant et arrière et la transmission sont identiques à celles de la Mercedes 2019.”

Andy Green affirme ainsi que Racing Point a adopté un concept entièrement différent : “Il y a très peu de traces de notre voiture de 2019. Pour 2020, nous avons conçu la voiture à partir de zéro, en partant presque d’une feuille blanche – ce qui est très excitant, car l’équipe n’a pas été en mesure de le faire depuis très longtemps.”

“Nous avons appliqué tout ce que nous avons appris au cours des dernières saisons, combiné avec ce que nous avons vu adopté par certains de nos concurrents, et nous avons fait de notre mieux pour optimiser la dernière saison du présent règlement.”