F1: Racing Point écarte l’idée de recruter un pilote vedette

F1: Racing Point écarte l’idée de recruter un pilote vedette

Otmar Szafnauer qui écarte l’idée de recruter un pilote vedette, affirme que la priorité de Racing Point F1 Team sera de réussir son passage à Aston Martin F1 Team. Voir donc Sebastian Vettel rejoindre l’écurie britannique ne risque pas d’arriver de sitôt.

David Coulthard avait suggéré à Sebastian Vettel de rejoindre Aston Martin F1 Team en 2021, ce qui est improbable d’arriver dans un avenir proche car Perez est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2022 tandis que Stroll restera  dans l’écurie de son père, ce qui paraît évident.

“Il est certain que ces dernières semaines ont été intéressantes pour le marché des pilotes, avec quelques mouvements qui ont fait la une des journaux”a dit Szafnauer. “Je suis sûr que cela a diverti les fans et occupé les médias – mais de notre point de vue, le gros titre de la saison prochaine est le nom au-dessus des portes de l’usine plutôt que les noms dans le cockpit.”

La Formule 1 a présenté le calendrier des huit premiers Grands Prix qui se dérouleront sur une durée de 10 semaines, Szafnauer reconnaît que ce sera intense mais affirme que l’écurie Racing Point est prête à relever ce défi.“Ce sera quelques mois intenses pour nous tous,”  dit-il. “Mais ce calendrier a fait l’objet d’une réflexion approfondie de la part de toutes les parties concernées – y compris les équipes, la Formule 1, la FIA, les propriétaires de circuits, etc.”


“Nous sommes tous d’accord pour dire que le plan proposé est gérable et, sachant ce que je sais de notre équipe, ils vont se réjouir du défi. En fin de compte, nous sommes tous des compétiteurs. C’est notre passion et nous sommes impatients d’y parvenir.”