F1: Quatre pilotes travailleront dans le simulateur Ferrari en 2019

F1: Quatre pilotes travailleront dans le simulateur Ferrari en 2019

Quatre pilotes travailleront dans le simulateur de la Scuderia Ferrari Mission Winnow pendant la saison 2019, contribuant ainsi, aux côtés des pilotes de course, au développement de la voiture. Ils sont Pascal Wehrlein, 24 ans, Brendon Hartley 29, Antonio Fuoco, 22 ans, et Davide Rigon, 32 ans.

Actuellement pilote en Formule E pour l’équipe Mahindra, Pascal Wehrlein a participé aux saisons 2016 et 2017 de Formule 1 après avoir été sacré champion DTM en 2015.

Brendon Hartley arrive à Maranello après avoir couru pour la Scuderia Toro Rosso en Formule 1 du GP des Etats-Unis 2017 jusqu’à la fin de la saison 2018. Brendon a également une solide expérience en endurance : il a été deux fois Champion du Monde FIA WEC (2015 et 2017) et a également remporté les 24 Heures du Mans 2017.

Antonio Fuoco était membre de la Ferrari Driver Academy et rejoint l’équipe de simulateurs après une excellente saison en F2, dont une superbe victoire à Abu Dhabi.

Davide Rigon est un vétéran du simulateur Ferrari. Il pilote le simulateur depuis 2014 en plus de son travail en tant que pilote officiel dans les compétitions GT. Entre autres catégories, il court pour AF Corse Ferrari dans la FIA WEC depuis de nombreuses années et a remporté quatre championnats du monde de courses avec l’équipe.

“Notre équipe s’est attaquée à quatre pilotes sans aucun doute talentueux, qui possèdent un feeling inné et une forte compréhension des voitures de course et des circuits,” a déclaré Mattia Binotto. “Ce sont exactement les qualités requises dans le rôle d’habile pilote d’un simulateur, l’un des équipements vitaux de la Formule 1 d’aujourd’hui.”