F1: Le prix du service de streaming pourrait être fixé à 7 euros par mois ?

F1: Le prix du service de streaming pourrait être fixé à 7 euros par mois ?

La Formule 1 vit sa mue numérique grâce à Liberty Media et les années de retard à rattraper vont être en partie comblées grâce à l’arrivée d’un système digne des plus grands championnats américains, qui offrent aux fans un contenu quasi illimité, moyennant un abonnement plus ou moins onéreux.

“Nous avons prévu de relancer une plateforme numérique complète” a expliqué Sean Bratches. “Aujourd’hui, ça ne fait que nous coûter de l’argent. Les fans ne peuvent pas télécharger un contenu exclusif. Cependant, nous allons introduire une plateforme de streaming qui permettra aux fans d’accéder à des contenus en direct et en replay”.

Bratches ajoute également les différentes options qui seront disponibles, tout en avouant que le pack complet sera évidemment le plus cher : “Les fans auront accès aux données directement depuis les voitures. Une partie sera accessible gratuitement, l’autre destinée aux fans les plus sérieux sera soumise à un paiement”.

Le coût estimé de l’abonnement est de 6 livres par mois soit un peu moins de 7 euros, et Liberty a prévu d’en faire une source de revenu à long terme, quitte à sacrifier de grosses rentrées d’argent au début de son fonctionnement.