F1 : Les prévisions météo du Grand Prix du Japon

F1 : Les prévisions météo du Grand Prix du Japon

Ce week-end se dispute l’une des courses les plus instables sur le front de la météo, puisque c’est le Grand Prix du Japon. Si le temps y est réputé pour changer rapidement, cela pourrait être pire cette année puisque le typhon King-Rey va frapper le pays, quelques jours après le précédent.

De fait, les essais libres seront perturbés par la pluie, c’est quasiment sûr. En effet, le risque de pluie pour les trois séances s’élève environ à 70%, et les orages frapperont la région samedi. S’il n’est pas certain qu’il pleuve, le risque est tout de même de 80% pour les qualifications, avec une humidité prévue à plus de 90%.

Pour la course dimanche, on annonce moins de pluie, avec des risques à seulement 50%, mais là encore, le taux d’humidité annoncé est énorme, tandis que les températures maximales se situeront entre 25 et 27 degrés. Ce n’est pas la première fois qu’un typhon frappe le Japon au moment du Grand Prix, et à l’image de la course de 2014, il se pourrait que les conditions ne fassent qu’évoluer tout au long du week-end. De la même manière, il n’est pas impossible de voir un report des qualifications au dimanche matin, comme en 2004 ou 2010,  si celles-ci se disputent sous une météo trop peu clémente.