La F1 présente un nouveau logo pour ses 70 ans de compétition

La F1 présente un nouveau logo pour ses 70 ans de compétition

La Formule 1 a présenté un nouveau logo pour célébrer les 70 ans de la discipline reine des sports automobiles.

2020 marque le soixante-dixième anniversaire du championnat de la F1 qui veut le célébrer avec un logo spécial, dévoilé aujourd’hui et qui, à partir du 6 janvier, sera visible sur toutes ses plateformes numériques.

“Pour la Formule 1, cela a été soixante-dix ans de courage et de gloire, de puissance et de fierté, de larmes et de triomphe, de vitesse et de suspense, mais nous ne faisons que nous échauffer. Nous avons travaillé dur pour en arriver là où nous en sommes aujourd’hui et nous continuerons à déclencher le plus grand spectacle de course de la planète à travers tout ce que nous faisons,” Peut-on lire sur le communiqué de la Formule 1.

“Nous allons célébrer cet exploit de plusieurs façons tout au long de l’année 2020 et le nouveau logo n’est que le début de ces célébrations.”

“Les deux lignes du nouveau logo et le design enchevêtré permettent à cette marque d’honorer ces pistes. Un autre objectif de ce design est de permettre aux diffuseurs, aux promoteurs, aux sponsors et aux équipes d’injecter leurs propres couleurs dans la marque, offrant ainsi un niveau de personnalisation dans la célébration de l’anniversaire à travers la Formule 1.”

En plus de la marque numérique, la Formule 1 a également conçu une marque pour le Show, comme indiqué ci-dessous :

a206edc5-81fb-4efd-b66c-31a49854297c

Au cours de ces 70 années de la Formule 1, 33 pilotes ont été champions du monde, 108 ont remporté des Grands Prix, tandis qu’à ce jour, 764 pilotes et plus de 150 équipes y ont participé.