F1: Les premières dates de présentations de monoplaces annoncées

F1: Les premières dates de présentations de monoplaces annoncées

Ferrari avait été la première équipe à annoncer la date de présentation de sa monoplace, prévue pour le 22 février. Aujourd’hui, trois nouvelles équipes se sont rajoutées à ce calendrier d’avant-saison, dont la principale rivale de la Scuderia, Mercedes.

L’équipe allemande présentera son nouveau modèle, la W09, le même jour que Ferrari, le 22 février. Les deux équipes commenceront donc à se mesurer avant même le début de saison et offriront une comparaison directe entre leurs deux monoplaces.

Le lendemain, c’est McLaren qui dévoilera sa MCL33, premier fruit du partenariat avec Renault. La nouvelle arme de l’équipe anglaise devrait arborer une livrée orange ‘papaya’ et un grand nombre de nouveaux sponsors, si l’on en croit les propos de Zak Brown.

Enfin, Toro Rosso a annoncé que la présentation de sa monoplace se ferait le 25 février au soir, soit quelques heures avant qu’elle ne prenne la piste dans le cadre des premiers essais hivernaux d’avant saison. Ce sera la première monoplace de Toro Rosso à être équipée d’un moteur Honda dans le cadre du partenariat exclusif entre les deux marques.