F1/ Niki Lauda: " je n'ai jamais rien vu de tel "

F1/ Niki Lauda: " je n'ai jamais rien vu de tel "

Après une journée de vendredi assez compliquée pour Lewis Hamilton, le britannique a remis les pendules à l’heure, le train sur les bons rails, enfin, utilisez l’expression que vous désirez, pour illustrer cette séance de qualifications incroyable, du triple champion du monde.

Et dire qu’un drapeau rouge a failli lui coûter la pole position. Dans cette Q3, tout était indécis, et Bottas pourra probablement en vouloir à Ricciardo de ne pas avoir touché le mur une minute plus tard. Mais le destin était inévitable tant la domination de Lewis a été sans partage.

Niki Lauda a même expliqué que c’était, probablement, la plus belle séance de qualifications qu’il ait vue, « l’équipe a vraiment fait un travail fantastique pour mettre la voiture dans le bon sens », et quel sens ? Celui de la pole, mais aussi celui du record du circuit, littéralement « explosé » par le britannique, « je n’ai jamais rien vu de tel », voila qui montre l’entière satisfaction du président non directif de chez Mercedes.

Il tient à souligner le travail réalisé par son équipe, pour parvenir à de telle performance de haut vol, « l’amélioration des ingénieurs et des mécaniciens est remarquable », et conforte Hamilton, « ce qu’il a fait aujourd’hui, personne d’autre ne peux le faire.Il est fantastique, surtout en réfléchissant à son temps, parce que la différence qu’il fait … c’est seulement Lewis».

Il devra donc confirmer cette belle après midi, aujourd’hui, sur le tracé de Bakou, lors de la course.

Quentin Jacquet