F1 : Pirelli va développer un nouveau pneu pluie en 2019

F1 : Pirelli va développer un nouveau pneu pluie en 2019

Pirelli a prévu plusieurs changements pour 2019, à commencer par les différents composés disponibles, et précisément leur affichage. En effet, si cinq composés de différentes résistances devraient encore être proposés, ils ne seront montrés qu’en tant que durs, mediums et tendres tout au long de l’année, avec les trois couleurs respectives : blanc, jaune et rouge.

Mais le journal allemand Bild révèle aujourd’hui que les gommes italiennes pour la pluie vont également changer, avec un nouveau dessin qui permettrait d’éviter l’aquaplanning et de moins devoir jouer la prudence lors des courses sous la pluie. Les pneus intermédiaires et pluie de Pirelli ont toujours été peu efficaces, mais le problème n’a cessé d’évoluer.

“D’autant plus que les pneus plus larges sont utilisés depuis 2017, le problème s’est aggravé” a récemment confirmé la publication allemande. “Pirelli veut y remédier maintenant. De plus, la fenêtre de travail des intermédiaires est maintenant plus grande, ce qui a pour but d’augmenter le chevauchement entre les pneus secs et les pneus pluie et donc d’augmenter les variations tactiques”.