F1: Pirelli présente sa gamme de pneus pour les essais de Barcelone

F1: Pirelli présente sa gamme de pneus pour les essais de Barcelone

Pirelli a procédé à des changements pour 2019, à commencer par les différents composés disponibles, et précisément leur affichage. En effet, si cinq composés de différentes résistances devraient encore être proposés, ils ne seront montrés qu’en tant que durs, mediums et tendres, avec les trois couleurs respectives : blanc, jaune et rouge.

Pour les essais hivernaux à Barcelone, Pirelli utilisera les pneus tendres (rouge), mediums (jaune) et blancs (dur) qui seront utilisées pour la saison. Le composé le plus dur C1, sera de couleur blanche sans la bande, tandis que celui le plus tendre C5, sera rouge sans la bande.

“Normalement nous ne verrons que trois couleurs à chaque course,” a déclaré Mario Isola. “Nous n’utilisons que trois couleurs lors des essais également. Mais nous voulons nous assurer que les gens peuvent distinguer les composés. Ainsi, les pneus les plus durs et les plus souples ne seront pas marqués par des bandes : seules les couleurs varieront. Ce sera aussi le cas pour les tests en cours de saison.”