F1: Pirelli met en garde contre des soucis de surchauffe en 2020

F1: Pirelli met en garde contre des soucis de surchauffe en 2020

Le responsable Motorsport de Pirelli, Mario Isola, a mis en garde les écuries contre d’éventuels soucis de surchauffe des pneumatiques.

Les écuries ont voté conformément à l’article 12.6.1 du règlement technique, pour le maintient des pneus 2019 et Isola a révélé les conséquences que cela pourrait avoir en 2020.

“Dans un contexte de réglementation technique cohérente, parce que la réglementation technique de cette année n’est pas différente de celle de l’an dernier, le rythme de développement est de 1 seconde à 1,5s par tour,”a confié Isola.

“En une saison, c’est l’amélioration du temps de passage. Donc, je peux m’attendre à ce que nous ayons une autre étape en 2020.Cela signifie plus de force, plus d’énergie. Probablement, si nous devons prévoir quelque chose, il pourrait y avoir plus de surchauffe, peut-être. Ça pourrait être davantage à cause de la charge  supplémentaire sur le pneu.”

Isola est ainsi légèrement déçu par le choix des équipes. “Les voitures sont incroyablement compliquées et chaque petit ajustement a des conséquences majeures,”  explique-t-il. Quand vous parlez des voitures, les équipes ont un contrôle total sur ce qui est ajusté. Après tout, elles développent la voiture, tout comme le moteur. Nous sommes la tierce partie qui développe les pneus et ils n’ont aucun contrôle sur ceux-ci. C’est la grande différence entre les voitures et les pneus.”