F1: Pirelli maintient les pneus 2019 pour la prochaine saison

F1: Pirelli maintient les pneus 2019 pour la prochaine saison

Pirelli a finalement décidé de conserver les pneus de spécification 2019 pour la saison 2020.

Après avoir analysé tous les résultats et les évaluations des équipes lors des essais à Abu Dhabi, un vote a été effectué conformément à l’article 12.6.1 du règlement technique. Pirelli, la FIA et les écuries ont pris en compte plusieurs facteurs différents pour prendre cette décision :

  • Les équipes n’auront plus à modifier la conception de leurs voitures 2020, ce qui aurait été nécessaire pour tenir compte du profil différent de la conception des pneus 2020.
  • Cela permettra aux équipes de poursuivre sans interruption le développement de leurs voitures 2020, qui sont déjà à un stade avancé.
  • L’utilisation des pneus 2019 garantit également la stabilité des équipes, avec l’avantage d’utiliser un produit bien connu lors de la dernière saison du règlement en vigueur.

Les nouvelles solutions pour les pneus de construction 2020 testés la semaine dernière à Abu Dhabi, que Pirelli continuera à développer à partir de 2021 pour l’ère des 18 pouces, permettent d’utiliser des pressions de pneus inférieures à celles utilisées actuellement. Ils sont ainsi en mesure de compenser les performances accrues attendues de la prochaine génération de voitures.

Ces nouvelles solutions observées sur les pneus de 18 pouces qui seront utilisés à partir de 2021, avec les premiers essais en piste de cette taille, ont déjà donné des résultats positifs.

La campagne d’essais de développement avec des pneus de 18 pouces à partir de 2021 se poursuivra tout au long de l’année 2020, en commençant en février avec Ferrari à Jerez en Espagne.