F1 : Pirelli a demandé des “mulets” aux équipes pour tester les pneus 18 pouces

F1 : Pirelli a demandé des “mulets”  aux équipes pour tester  les pneus 18 pouces

Pirelli a demandé aux équipes de fournir des mulets pour permettre les premiers tests sur les pneus 2021. En effet, la prochaine réglementation de la Formule 1 inclura des roues de 18 pouces, pour remplacer celles de 13 pouces.

“Nous sommes en discussion avec les écuries pour les mulets,” déclare Mario Isola, directeur du programme Motorsport de Pirelli. “Cela doit encore être confirmé mais je pense que nous avons trouvé une solution et que les premiers tests à partir de septembre pourront bien avoir lieu.”

“C’est important pour nous de disposer des mulets appropriés, des voitures de 2018 modifiées pour les pneus de 18 pouces. Cette année, pour bien faire, nous devons avoir trois sessions de roulage pour commencer le développement. Passer aux 18 pouces est un gros changement qui ne doit pas être pris à la légère.”

Mais le manufacturier ne veut pas s’inquiéter du retard que pourrait prendre l’acquisition des voitures de test : “Si nous commençons les tests dans la deuxième partie de l’année, nous aurons encore l’hiver pour analyser les résultats et apporter les changements nécessaires. Par exemple, changer le profil d’un pneu demande que l’on fabrique de nouveaux moules, ce qui prend du temps.”

Laisser un commentaire