F1: Les pilotes Ferrari espèrent une qualification serrée

F1: Les pilotes Ferrari espèrent une qualification serrée

Red Bull a créé la surprise lors des deux premières séances d’essais libres du GP d’Azerbaïdjan courues sur le circuit urbain de Bakou. Max Verstappen a dominé les deux séances, tandis que les Ferrari ont semblé moins dans le rythme qu’à leur habitude.

Sebastian Vettel qui a terminé troisième puis cinquième, voit d’un bon œil cette ascension et cette démonstration de force de Red Bull ce vendredi. Il affirme que les temps entre les pilotes étaient très serrés dans une grande lutte: «C’était très serré aujourd’hui, tout le monde semble avoir un peu de mal à faire un tour parfait. J’espère que ce sera toujours aussi serré demain, avec une Ferrari au sommet».

Kimi Räikkönen, son coéquipier, a connu un peu plus de soucis pour faire fonctionner ses gommes comme il le souhaiterait, « je pense que les pneus étaient difficiles à faire fonctionner » . Désormais, il se penche sur la journée de samedi, et aborder au mieux, la séance qualificative, « nous verrons demain et nous devrons être à 100%  », pour lutter face à Mercedes, Red Bull, et pourquoi pas Force India, avec Perez qui a terminé quatrième ce matin, lors de la séance des essais libres 1.

Quentin Jacquet