F1: Philip Morris répond à l’enquête sur le sponsoring Ferrari

F1: Philip Morris répond à l’enquête sur le sponsoring Ferrari

Le fabricant de cigarettes Philip Morris affirme que son partenariat de sponsoring  Mission Winnow avec Ferrari respecte les lois sur la publicité malgré les inquiétudes des autorités australiennes car la publicité pour le tabac est interdite.

Le partenariat entre la Scuderia Ferrari et Mission Winnow a été lancé l’an dernier à l’occasion du GP du Japon et représente la nouvelle place de choix que Philip Morris cherche à se faire dans le monde de la science et de la recherche technologique pour réduire sa dépendance à l’égard des produits du tabac.

Les autorités australiennes ont lancé une enquête pour savoir si l’initiative Mission Winnow de Philip Morris n’est qu’une simple prétexte pour promouvoir la marque Marlboro, dont la longue association avec la Scuderia a pris d’autres formes lorsque la publicité pour les cigarettes était interdite comme elle l’est actuellement.

Cependant, un communiqué du site Web de Mission Winnow a apporté des précisions : “L’industrie du tabac est un espace hautement réglementé et nous respectons toujours les lois qui s’appliquent à nos activités. Cette campagne n’est pas différente et respecte toutes les lois applicables, y compris celles qui concernent la publicité et la promotion des produits du tabac, par exemple. La campagne ne fait pas la publicité ou la promotion des produits de la marque PMI.”

Le directeur de la communication globale de Philip Morris, Tommaso di Giovanni, a déclaré pour Motorsport : “L’initiative, les symboles et les logos utilisés sur la livrée de la Scuderia Ferrari Mission Winnow et sur le site Web sont conformes aux lois qui s’appliquent à nos activités en Australie et dans l’État de Victoria. Nous sommes conscients du débat sur Mission Winnow en Australie et nous travaillons avec les organisateurs du grand prix local pour comprendre les préoccupations des autorités et leur donner une réponse.”

“Mission Winnow ne fait pas la publicité ou la promotion des produits ou des marques de produits de notre société. Il est plutôt conçu pour parler de notre engagement à nous améliorer dans tout ce que nous faisons. Mission Winnow est une fenêtre sur le nouveau Philip Morris International et nos partenaires, sur notre engagement et les stimulations qui nous poussent à nous améliorer et à évoluer. et de contribuer au progrès de la société.”