F1: Pérez pense qu’il est sous-estimé par rapport à Ocon

F1: Pérez pense qu’il est sous-estimé par rapport à Ocon

Bien qu’il soit surclassé seize fois en Qualifications durant la saison 2018 par Esteban Ocon, Sergio Pérez estime qu’il a été sous-estimé par rapport à son coéquipier des deux dernières saisons.

Pérez a débuté sa carrière en Formule 1 en 2011 avec Sauber. Il a rejoint McLaren en 2013 avant de rejoindre Force India en 2014. Il a décroché huit podiums. Le mexicain a terminé la saison 2018 à la huitième place, 13 points devant Ocon.

Lors d’une interview accordée à Motorsport, Pérez déclare : “C’est comme si les gens s’habituaient à moi. Quand j’étais nouveau ici, tout le monde parlait de moi et j’étais le prochain champion, comme Esteban en ce moment.”

“L’année dernière[2017], j’étais le meilleur des autres, j’ai battu tous mes coéquipiers. Les résultats en fin de compte parlent plus que ce que les gens disent.”

“Je pense que les résultats sont clairs. Il [Ocon] a été le meilleur en qualifications, même si la marge était extrêmement faible. C’est moins d’un dixième entre nous en qualifications.”

Et j’étais le meilleur en course. J’ai obtenu le plus de points et aussi les meilleurs résultats. Mais c’était très proche entre nous jusqu’à maintenant.”

Pérez affirme que son rythme d’un tour était entravé par un manque de sensation dans sa voiture : “Pour être honnête, je ne me sentais pas très en confiance cette année avec la voiture. J’ai beaucoup lutté tout au long de l’année pour équilibrer la voiture, mais j’ai réussi à en tirer le meilleur parti en course.”