F1: Patrick Head de retour chez Williams

F1: Patrick Head de retour chez Williams

Le cofondateur de Williams Racing, Sir Patrick Head, est de retour pour essayer d’aider l’écurie britannique à se remettre d’un début de saison difficile. L’ingénieur de 72 ans va occuper un poste de consultant à court terme au sein de Williams Racing.

Sir Patrick Head a co-fondé Williams Grand Prix avec Sir Frank Williams en 1977. Sous la direction des deux hommes, l’équipe a connu une série d’époques couronnées de succès de 1980-1982, 1985 à 1987 et de 1991 à 1997 avec Alan Jones, Keke Rosberg, Nigel Mansell, Nelson Piquet, Alain Prost, Damon Hill et Jacques Villeneuve qui sont tous devenus champions du monde avec Williams.

Le manque de performance de la voiture a surpris la direction de l’équipe, qui espérait que le leadership de Lowe les aiderait à reprendre le chemin de la compétitivité.

Ils ont terminé derniers en 2018, avec une voiture qui était en moyenne la plus lente sur la grille, mais cette machine avait des problèmes aérodynamiques spécifiques qui la rendaient difficile et imprévisible à conduire.

Williams espère que Head pourra utiliser son expertise pour les aider à comprendre comment ils se sont retrouvés avec une voiture aussi peu compétitive et pour les guider dans les étapes nécessaires pour remettre l’équipe sur la bonne voie.