F1/ Pat Symonds : Russell est un futur champion du monde

F1/ Pat Symonds : Russell est un futur champion du monde

Malgré un début de carrière difficile au volant d’une Williams inconduisible, George Russell ne cesse d’impressionner. Il s’est qualifié  devant une Racing Point et une Renault en Hongrie. Le directeur technique de la F1 Pat Symonds est ainsi persuadé que le britannique sera un futur champion.

“Je vais vous donner une réponse un peu saugrenue,” a répondu Symonds, lorsqu’un membre de F1 Fan Voice lui a demandé de choisir un futur champion du monde.“En regardant George Russell en Formule 2, j’ai été vraiment impressionné par lui.”

“Je l’ai vu très bien courir dans tant de circonstances différentes, menant devant, contrôlant la course, passant à travers le trafic, le temps humide, le temps sec, quand les choses ont mal tourné, il s’y est tenu. J’ai le sentiment que c’est peut-être un gars à surveiller.”

Toto a quant lui insisté sur le fait qu’il est trop tôt pour titulariser Russell au sein de l’écurie Mercedes. “Je ne pense pas qu’on vous donne la possibilité d’apprendre dans une Mercedes parce qu’on vous met dans une voiture capable de gagner des courses et des championnats, dans un environnement sous haute pression,” explique l’autrichien.

“Je pense que ça peut mal tourner. Pour un jeune pilote qui a le talent de devenir champion du monde, s’il est plongé dans cet environnement aux côtés du meilleur pilote de sa génération, qui est avec nous depuis sept ans. Je ne voudrais pas le griller. Je pense que ce serait trop tôt.”