F1, Officiel : Vettel rejoindra Aston Martin en 2021

F1, Officiel : Vettel rejoindra Aston Martin en 2021

Racing Point confirme ce matin la signature de Sebastian Vettel pour plusieurs saisons. Le quadruple champion du monde défendra les couleurs de l’écurie de Silverstone qui deviendra Aston Martin F1 Team dès l’année prochaine.

“La signature de Sebastian est une déclaration claire de l’ambition de l’équipe de s’établir comme l’un des noms les plus compétitifs dans le sport,” a déclaré le communiqué de l’écurie. “En tant que quadruple champion du monde, Sebastian apporte un nouvel état d’esprit à l’équipe. Il est l’un des pilotes les plus accomplis et les plus respectés du sport automobile mondial et sait ce qu’il faut pour gagner au plus haut niveau.”

“Au moment où nous écrivons ces lignes, il a remporté 53 courses, ce qui le place en troisième position sur la liste des vainqueurs de Grand Prix de tous les temps, avec 67 autres podiums à son actif. Sa vitesse de qualification est tout aussi impressionnante, puisqu’il a pris le départ de la première ligne de la grille 101 fois tout au long de sa carrière jusqu’à présent – dont 57 fois depuis la pole position. Ayant remporté quatre titres consécutifs avec Red Bull Racing entre 2010 et 2013 et de multiples victoires en Grands Prix avec la Scuderia Ferrari dans les années qui ont suivi, l’expérience et les qualités de leader de Sebastian font de lui le pilote idéal pour aider l’équipe à réaliser ses ambitions.”

Sebastian Vettel a déclaré :  “Je suis heureux de partager enfin cette nouvelle passionnante sur mon avenir. Je suis extrêmement fier de dire que je deviendrai pilote d’Aston Martin en 2021. C’est une nouvelle aventure pour moi avec une entreprise automobile vraiment légendaire. J’ai été impressionné par les résultats que l’équipe a obtenus cette année et je crois que l’avenir s’annonce encore plus prometteur.” 

“L’énergie et l’engagement de Lawrence [Stroll] dans ce sport sont inspirants et je crois que nous pouvons construire quelque chose de très spécial ensemble. J’ai toujours autant d’amour pour la Formule 1 et ma seule motivation est de courir en tête de la grille de départ. Le faire avec Aston Martin sera un énorme privilège.”