F1/ Officiel: Le premier Grand Prix du Vietnam aura lieu en 2020

F1/ Officiel: Le premier Grand Prix du Vietnam aura lieu en 2020

Liberty Media et la ville de Hanoi ont annoncé aujourd’hui la tenue d’un Grand Prix dans la capitale vietnamienne à partir de 2020. Cette  annonce fait partie de la stratégie à long terme de la Formule 1 visant à élargir l’attrait du sport et à toucher de nouveaux publics à travers le monde.

Nous sommes ravis d’annoncer que Hanoi accueillera un Grand Prix de Formule 1,” a déclaré le patron de Liberty Media, Chase Carey. “Depuis notre implication dans ce sport en 2017, nous avons promis de développer de nouvelles villes pour élargir l’attrait de la Formule 1 et le Grand Prix du Vietnam est une réalisation de cette ambition.”

“Nous sommes ravis d’être ici à Hanoi, une des villes les plus passionnantes au monde à l’heure actuelle, avec une histoire aussi riche et un avenir incroyable. C’est la formule idéale pour les courses de Grand Prix et j’espère que cela deviendra un véritable point fort du calendrier de la F1.”

“Notre équipe Motosport, en collaboration avec la ville de Hanoi et le promoteur Vingroup, a travaillé à la réalisation d’un circuit qui permettra non seulement de tester les pilotes mais aussi de s’assurer que nos fans apprécieront  le spectacle. On a vraiment hâte de voir des voitures de Formule 1 rouler dans les rues de cette ville fantastique à partir de 2020.”