F1/ Officiel : Le meilleur tour en course sera récompensé par un point

F1/ Officiel : Le meilleur tour en course sera récompensé par un point

Un point sera attribué au pilote qui réalisera le meilleur tour en course à condition qu’il soit également classé dans le top 10, dès le prochain week-end au Grand Prix d’Australie. Un point sera également attribué à l’écurie du pilote qui a signé  le meilleur tour en course.

Le Conseil mondial du sport automobile de la FIA a approuvé cette modification du règlement sportif 2019 lors de sa dernière réunion le 7 mars à Genève, sous réserve du résultat positif du vote électronique du groupe stratégique et de la commission F1. Ce processus s’est achevé aujourd’hui et a été approuvé à l’unanimité.

“Avec la FIA, nous nous sommes investis pour évaluer des idées et des solutions pouvant améliorer le spectacle tout en préservant l’intégrité de notre sport”, explique le directeur sportif de la Formule 1 Ross Brawn. “Soixante ans après, nous avons eu le sentiment que réintroduire un point récompensant le pilote auteur du meilleur tour en course allait dans la bonne direction.”

“Depuis plusieurs mois, nous réfléchissons à cette solution, qui est une réponse à une recherche approfondie menée auprès de milliers de nos fans à travers le monde. Combien de fois avons-nous entendu les pilotes à la radio demander à l’équipe qui détient le tour le plus rapide ?”

“Maintenant, ce ne sera plus seulement une question de record et de prestige, mais une motivation concrète qui rendra la dernière partie de la course encore plus intéressante. Il est parfois utile de se rappeler l’héritage de notre sport pour aller de l’avant.”