F1/ Officiel : McLaren quittera Renault pour Mercedes dès 2021

F1/ Officiel : McLaren quittera Renault pour Mercedes dès 2021

McLaren Racing et Mercedes-Benz ont annoncé aujourd’hui leur partenariat à partir de 2021 pour une durée de cinq saisons. Cet accord réunira McLaren et Mercedes en tant qu’équipe client et fournisseur d’unités de puissance pour la première fois depuis 2014.

“Cet accord est une étape importante dans notre plan à long terme pour revenir au succès en Formule 1,” a déclaré le PDG, Zak Brown. “Mercedes est la référence, à la fois en tant qu’équipe et en tant que fournisseur moteur, il est donc naturel que nous cherchions à établir une relation avec l’entreprise pour la phase suivante de notre voyage. Cette annonce reflète la confiance de nos actionnaires et est un message important pour nos investisseurs, notre équipe, nos partenaires et nos fans que nous sommes déterminés à remettre McLaren sur le devant de la scène.”

Andreas Seidl, le directeur de McLaren Racing, a déclaré : “L’année 2021 sera une étape importante pour nous alors que nous poursuivons notre lutte pour revenir au front, il est donc vital que nous ayons les éléments clés en place maintenant pour nous permettre de nous préparer à la nouvelle ère du sport. Nous sommes impatients de renouveler notre relation avec Mercedes à partir de 2021. En même temps, Renault reste à la fois un partenaire apprécié et un concurrent redoutable, et nous nous efforcerons de poursuivre notre collaboration jusqu’à la fin de cette saison et la saison prochaine.”

Andy Cowell, le directeur général de Mercedes-AMG High Performance Powertrains, a déclaré : “Depuis l’introduction de la réglementation hybride en 2014, c’est l’une des pierres angulaires de notre approche stratégique qui consiste à diriger le développement de l’unité de puissance avec notre équipe d’usine et à fournir un produit de référence à nos équipes clients sur le terrain. Nous sommes donc ravis d’élargir notre liste d’équipes partenaires, en particulier avec une marque historique comme McLaren. Il y a une histoire commune entre les deux parties, et nous nous réjouissons à l’idée de réussir à nouveau ensemble à l’avenir.”

Le directeur de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, a déclaré : “Nous sommes ravis d’accueillir de nouveau McLaren dans la famille Mercedes-Benz avec ce nouveau contrat de fourniture moteurs. Bien que les deux marques partagent une histoire prestigieuse, ce nouvel accord est tourné vers l’avenir et marque le début d’une nouvelle ère d’approvisionnement en unités de puissance pour les années à venir. McLaren a mis en place les fondements de son renouveau au cours des dernières saisons, dont des performances impressionnantes cette saison avec Renault Power. Nous espérons que cette nouvelle entente à long terme marquera une autre étape importante pour McLaren alors qu’ils ont l’intention de se battre avec les meilleures équipes du plateau, y compris notre équipe d’usine Mercedes.”