F1/ Officiel : Kubica titulaire chez Williams en 2019

F1/ Officiel : Kubica titulaire chez Williams en 2019

Williams Racing a confirmé aujourd’hui la titularisation de Robert Kubica pour l’année prochaine. Le pilote Polonais fera ainsi son retour en Formule 1 aux côtés de George Russell dans l’écurie anglaise.

“Tout d’abord, je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont aidé durant une période difficile de ma vie au cours de ces dernières années”, a déclaré Kubica. “Cela a été un parcours difficile de revenir sur la grille de Formule 1, mais ce qui semblait presque impossible commence maintenant à devenir possible, car je suis excité de pouvoir dire que je serai sur la grille de Formule 1 en 2019.”

“Certes, le chemin a été long pour en arriver là, mais comme ce défi touche maintenant à sa fin avec cette annonce, un nouveau défi commence. Ce ne sera pas facile, mais avec beaucoup de travail et de dévouement, George et moi travaillerons ensemble pour essayer d’aider l’équipe à se mettre en meilleure forme pour progresser sur la grille. Cette année a été difficile, mais j’ai beaucoup appris, et j’aimerais remercier Sir Frank et Claire pour cette occasion.”

“Être de retour sur la grille de départ de F1 la saison prochaine sera l’une des plus grandes réussites de ma vie, et je suis sûr qu’avec beaucoup de travail et d’engagement, nous serons en mesure de motiver l’équipe à réaliser de bonnes choses ensemble. Merci encore à tous ceux qui m’ont soutenu et qui ont cru en moi. Je serai enfin de retour sur la grille de départ au volant d’une voiture de F1, et j’ai hâte de revenir en course.”

Claire Williams a déclaré : “Durant cette saison, son engagement envers l’équipe et le travail qu’il a accompli dans les coulisses sont inébranlables et il est devenu un membre établi et très respecté de l’équipe Williams. Il a un niveau de détermination remarquable à voir. et il incarne vraiment l’esprit de combat de Williams. Avoir la cohérence de Robert dans ce nouveau rôle sera une étape importante pour nous alors que nous cherchons à nous frayer un chemin vers le devant de la scène.”

Je suis également ravie de pouvoir compter sur un mélange de jeunes et d’expérience pour nous mener jusqu’en 2019, et nous avons hâte de voir ce qu’ils peuvent réaliser comme prévu. Je tiens également à remercier Lance et Sergey pour leur travail acharné durant cette saison difficile. Nous leur souhaitons tout le meilleur pour leur future carrière.”