F1: Bottas prolongé pour la saison 2020

F1: Bottas prolongé pour la saison 2020

L’écurie Mercedes a confirmé aujourd’hui la prolongation du contrat de Valtteri Bottas, actuellement deuxième du classement pilotes, pour la saison 2020.

Valtteri Bottas a rejoint Mercedes-AMG Petronas Motorsport en 2017 et a joué un rôle clé dans la victoire de l’équipe dans le championnat des constructeurs lors des deux dernières saisons.

“Je suis très heureux et fier de faire partie de l’équipe pour une quatrième saison et je tiens à remercier tous les membres de l’équipe et le conseil d’administration de Mercedes pour leur confiance et leur confiance en moi,” a déclaré Bottas.

“Mes performances ne cessent de s’améliorer d’année en année, et c’est une excellente façon de démarrer le second semestre 2019. Mon objectif global est de devenir champion du monde de Formule 1. Je crois que sur le papier, et d’après mon expérience avec l’équipe, Mercedes est la meilleure option pour moi pour atteindre cet objectif en 2020.”

“Nous avons encore neuf courses à disputer cette saison et je suis déterminé à continuer à m’améliorer dans chacune d’entre elles. Maintenant, toutes mes pensées vont vers Spa et une bonne performance avec l’équipe ce week-end.”

Toto Wolff a déclaré : “Pour 2019, nous avons mis Valtteri au défi de revenir encore plus fort que nous ne l’avions vu dans la première partie de 2018 – et il y est parvenu, avec des performances vraiment impressionnantes lors des premières courses cette année.”

“Bien que cette première moitié de championnat ait été sa plus belle réussite jusqu’à présent, il est avide d’en savoir plus et déterminé à continuer à s’améliorer et à relever son niveau. C’est l’état d’esprit que nous attendons de tous les membres de notre équipe.”

“Les résultats que nous avons obtenus avec Valtteri ne sont pas le fruit du hasard : il a fait partie intégrante de notre succès en championnat au cours des deux dernières saisons, son travail d’équipe avec Lewis a été exemplaire et il a fait preuve d’une réelle force de caractère dans sa réaction aux revers.”

“Je suis ravi qu’il reste avec l’équipe pour une autre saison au moins – et j’ai hâte de le voir relever la barre encore plus haut.”