F1, Officiel : Alonso de retour avec Renault en 2021

F1, Officiel :  Alonso de retour avec Renault en 2021

Renault DP World F1 Team vient de confirmer le retour de Fernando Alonso dans l’écurie française pour la saison 2021.

Avec 314 départs en Grand Prix, 32 victoires et 97 podiums, Alonso rejoint Renault DP World F1 Team pour les prochaines saisons. Compte tenu du lien historique et émotionnel fort qui unit l’équipe à Fernando Alonso – Renault et Fernando ont remporté leurs deux titres de champion du monde ensemble en 2005 et 2006 – cette décision est à la fois audacieuse et significative pour l’avenir.

“La signature de Fernando Alonso s’inscrit dans le plan du Groupe Renault de poursuivre son engagement en F1 et de revenir au sommet du peloton,”  a déclaré Abiteboul. “Sa présence dans notre équipe est un formidable atout sur le plan sportif mais aussi pour la marque à laquelle il est très attaché. La force du lien entre lui, l’équipe et les fans font de lui un choix naturel. Au-delà des succès passés, c’est un choix mutuel audacieux ainsi qu’un projet d’avenir.”

“Son expérience et sa détermination nous permettront de tirer le meilleur de chacun pour mener l’équipe vers l’excellence qu’exige la Formule 1 moderne. Il apportera également à notre équipe, qui s’est développée très rapidement, une culture de la course et de la victoire pour surmonter les obstacles ensemble. Aux côtés d’Esteban, il aura pour mission d’aider Renault DP World F1 Team à préparer la saison 2022 dans les meilleures conditions possibles.”

Fernando Alonso a déclaré : “Renault est ma famille, mes plus beaux souvenirs en Formule 1 avec mes deux titres de champion du monde, mais je regarde maintenant vers l’avenir. C’est une grande source de fierté et avec une immense émotion, je retourne dans l’équipe qui m’a donné ma chance au début de ma carrière et qui me donne maintenant l’occasion de revenir au plus haut niveau.”

“J’ai des principes et des ambitions en accord avec le projet de l’équipe. Leur progression cet hiver donne de la crédibilité aux objectifs de la saison 2022 et je vais partager toute mon expérience de la course avec tout le monde, des ingénieurs aux mécaniciens en passant par mes coéquipiers. L’équipe veut et a les moyens de remonter sur le podium, tout comme moi.”