F1/ Officiel : Albon remplacera Hartley chez Toro Rosso en 2019

F1/ Officiel : Albon remplacera Hartley chez Toro Rosso en 2019

La Scuderia Toro Rosso vient d’annoncer la titularisation d’Alexander Albon pour la saison 2019 de Formule 1, aux côtés de Daniil Kvyat. Albon sera ainsi le premier pilote thaïlandais sur la grille depuis le Prince Birabongse, qui a couru au début des années cinquante.

“Alexander a connu une saison de Formule 2 impressionnante en 2018”, a déclaré Franz Tost . “Il a remporté quatre courses et a terminé troisième du Championnat. Son aptitude à dépasser nombre de ses rivaux montre qu’il est prêt et mûr pour la Formule 1. La Scuderia Toro Rosso attend avec impatience 2019, car avec Daniil et Alex, nous avons deux pilotes jeunes, très forts et compétitifs.”

Albon a déclaré : “C’est un sentiment incroyable de savoir que je serai en Formule 1 l’année prochaine. Tout au long de ma carrière en monoplace, j’ai connu des hauts et des bas. J’ai travaillé très dur et j’ai essayé d’impressionner à chaque fois que je montais dans la voiture, et je dois dire un grand merci à Red Bull et au Dr Marko pour avoir cru en moi et me donner une seconde chance.”

“J’ai toujours été passionné de sport automobile et depuis que je suis monté dans une voiture, mon rêve était d’être en Formule 1. Il est tout simplement incroyable de pouvoir profiter de cette opportunité.”

Laisser un commentaire