F1/ Ocon: Le succès de Hamilton n’est pas une coïncidence

F1/ Ocon: Le succès de Hamilton n’est pas une coïncidence

Relégué au poste de troisième pilote de l’écurie  Mercedes, Esteban Ocon a étroitement travaillé avec Lewis Hamilton cette saison. Le pilote français qui ne pensait pas voir Hamilton travailler aussi dur, reconnaît désormais que le succès du quintuple champion du monde n’est pas une coïncidence.

“Vous voyez pourquoi Lewis a toujours autant de succès et pourquoi il a tant de titres,” a dit Ocon à Motorsport. “Ce n’est pas du tout une coïncidence.”

“Quand il est sur la bonne voie, il travaille dur, il pose les bonnes questions et c’est quelqu’un qui est rapide dans son esprit. S’il y a quelque chose d’intéressant, il va tout de suite le prendre et en parler.”

“Je ne le connaissais pas aussi bien que maintenant et j’avais une autre image de lui avant. Mais maintenant, je sais comment il va et comment il travaille.”

“Si vous avez du succès, il y a des raisons et il est au sommet de son art en ce moment. Je pense que ça va durer encore longtemps.”

Ocon s’est également exprimé sur les propos selon lesquels le succès de Hamilton est garanti par la domination de Mercedes ces dernières années. “De l’intérieur, c’est beaucoup plus difficile[qu’il n’y paraît],” explique-t-il. “Nous avons toujours l’air de tout contrôler et on dirait que c’est de la robotique, mais ce n’est pas du tout le cas.”

“Il y a beaucoup de réflexion et beaucoup de débats de l’intérieur. Ce n’est jamais facile de gagner, en équipe ou en tant que pilote. Ce n’est jamais facile d’obtenir ce qu’on veut dans la vie et c’est la même chose ici.”