F1: Ocon signe chez Renault pour deux saisons

F1: Ocon signe chez Renault pour deux saisons

Renault F1 Team vient d’annoncer qu’Esteban Ocon pilotera pour l’écurie française aux côtés de Daniel Ricciardo à partir de 2020. Le duo franco-australien sera chargé de poursuivre la progression de l’équipe lors de sa cinquième saison en F1 en tant que constructeur à part entière.

“Nous sommes très heureux de travailler avec Esteban pour les deux prochaines saisons,” a déclaré Cyril Abiteboul. “Au cours de sa carrière en F1, Esteban a connu les hauts et les bas de ce sport et a parfaitement compris la nécessité de saisir toutes les occasions possibles.”

“En plus de prêter son talent naturel, le but d’Esteban sera de concentrer son énergie et son dynamisme naturels, qui ont tous deux été intensifiés par une année passée à l’écart de la course. C’est alors à nous de les faire passer à la phase suivante de la progression de l’équipe. Il a démontré sa capacité à marquer des points, son grand professionnalisme sur piste et hors piste, ainsi que son expérience récente en tant que pilote de réserve pour les champions du monde en titre sera un atout précieux pour le développement de toute notre équipe.”

“Je tiens à remercier Nico pour son engagement phénoménal et sa contribution massive à nos progrès au cours des trois dernières saisons. Quand Nico a décidé de nous rejoindre, l’équipe était neuvième. Il nous a menés à la quatrième place l’an dernier et s’est classé septième au championnat des pilotes. La fin imminente de son contrat a rendu cette décision difficile car Nico a été un pilier de ce progrès. La première partie de cette saison a été plus difficile, mais je sais que nous pouvons compter sur lui et que nous pouvons compter sur lui tout au long du second semestre de l’année.”

Esteban Ocon a déclaré : “D’abord et avant tout, je suis très fier de devenir pilote Renault. J’ai grandi chez Enstone, d’abord chez Lotus en 2010, puis chez Renault. Je suis très attaché à cette équipe et à tous ceux qui y travaillent, ce sont eux qui m’ont ouvert les portes du sport automobile de haut niveau. Deuxièmement, je suis heureux qu’une équipe ambitieuse m’ait confié l’opportunité de démontrer une fois de plus mes compétences au plus haut niveau de la F1. C’est une responsabilité que je prends très au sérieux. La confiance qu’ils ont en moi pour aider à la progression de l’équipe est une pression très positive et j’ai hâte de donner le meilleur de moi-même.”