F1/ Ocon : "Je rêve d’être un pilote pour Ferrari"

F1/ Ocon : "Je rêve d’être un pilote pour Ferrari"

Pilote sous contrat avec Mercedes, Esteban Ocon a déclaré qu’il rêvait de piloter pour Ferrari en Formule 1.

Esteban Ocon a débuté sa carrière en Formule 1 l’an dernier lors du Grand Prix de Belgique avec Manor. Après avoir réalisé de bonne performance, le pilote Français, sous contrat avec Mercedes, a signé chez Force India pour cette saison 2017 de F1 où il réalise Grand Prix après Grand Prix des courses très solides où il termine régulièrement dans les points.

Le Français a exprimé sa gratitude à plusieurs reprises auprès de Mercedes pour avoir financé sa carrière dans le sport automobile depuis 2014. Il a, une nouvelle fois ce samedi, exprimé sa reconnaissance pour les flèches d’argent lors d’un entretien qu’il a accordé à La Gazzetta dello Sport. : “Entre fin 2014 et début 2015, si Toto Wolff n’était pas venu, je serais, sûrement, allé faire frire des frites et faire des hamburgers chez McDonald’s. Sans aucun financement, je n’aurais eu aucune chance de continuer ma carrière.”

Cependant, le natif d’Évreux a tout de même expliqué que son rêve était d’être un pilote Ferrari : “Depuis que je suis tout petit, Michael Schumacher est mon idole, et mon rêve est de faire comme lui. Il avait le casque et la combinaison rouges. Je rêve d’être un pilote pour Ferrari, car cette écurie a quelque chose de spécial pour moi.”

“Vers la fin de l’année 2014, j’ai pu faire un test pour eux à Fiorano et je m’en souviens comme un rêve, alors bien évidemment, je veux être pilote Ferrari un jour.”

Alexandre Khaldi (@alexuptonlebron)