F1/ Ocon: “ La Renault R.S.20 est clairement la meilleure que j'aie jamais pilotée ”

F1/ Ocon: “ La Renault R.S.20 est clairement la meilleure que j'aie jamais pilotée ”

Esteban Ocon est impressionné par les performances de la Renault R.S.20, cela se confirme par le troisième meilleur chrono signé par l’ancien pilote de réserve de l’écurie Mercedes lors de la troisième journée d’essais de présaison.

“La voiture, c’est un cran bien mieux depuis l’année dernière,” a déclaré Ocon. “C’est une meilleure voiture, et c’est clairement la meilleure que j’aie jamais pilotée, parce que ça va très vite. Cette année, toutes les voitures ont beaucoup progressé, et le grip qu’il y a maintenant, c’est juste top. Oui, la voiture est bien mieux que la R.S.19.”


Esteban Ocon se dit également très satisfait du niveau de l’adhérence de la RS20 par rapport à sa devancière. “Je n’ai testé la Mercedes qu’à quelques reprises et la Renault à Abu Dhabi, mais si je peux dire qu’elle a beaucoup d’adhérence, il suffit de regarder le meilleur temps ce matin, nous sommes déjà beaucoup plus rapides que l’année dernière au premier jour des essais,” avait déclaré le pilote français. “Je n’ai jamais ressenti un niveau d’adhérence aussi impressionnant, je n’ai jamais été aussi rapide dans certains virages de ce circuit.”

Cependant, il souligne qu’il reste beaucoup de travail à faire au niveau de l’équilibre de la voiture : “Cela donne un très bon sentiment (le RS20). Mais il reste encore du travail à faire sur le comportement de la voiture, en lien avec l’équilibre général. Nous ne sommes pas exactement où nous le souhaitons, mais rien d’insoluble.”