F1/ Ocon: "Je ne suis pas là pour rester derrière Pérez"

F1/ Ocon: "Je ne suis pas là pour rester derrière Pérez"

Esteban Ocon estime avoir progressé de façon notable. Il pointe actuellement au huitième rang du championnat. Cependant sa première partie de saison est marquée par une rivalité avec son coéquipier Sergio Pérez.

Ocon a obtenu des points dans 10 des 11 courses disputées, avec une cinquième place en point d’orgue. Il s’est comparé à son coéquipier Pérez et revient sur ses préparatifs pour cette saison dans une interview accordée au site internet officiel de Formule 1: “Je dois travailler très dur pour respecter les objectifs mis en place en début de saison. J’ai beaucoup moins d’expérience que Sergio Pérez, donc je dois rattraper de nombreux détails. Avant et après chaque course, je suis surtout à l’usine pour les travaux de simulation. Je pense que c’est ce qui fait une grande différence”.

Quand on lui demande s’il pense que son coéquipier est surpris de ses performances, Esteban Ocon répond: “J’espère! Je ne suis pas là pour rester derrière lui tout le temps. Je veux pousser très dur”.

Le pilote Français revient aussi sur ses motivations et sa soif de victoire: “Sans mon succès en sport auto, si les pièces du puzzle ne s’étaient pas assemblées, je travaillerais probablement comme mécanicien ou j’aurais un autre travail simple. L’exemple de McDonalds (Ocon a déclaré qu’il allait faire des hamburgers si Toto Wolff n’avait pas financé sa carrière) n’était qu’une blague, mais c’était viral dans le monde entier – mais être un mécanicien aurait été la plus grande probabilité. J’ai soif de victoire. Je sais d’où je viens et je sais tous les sacrifices que mes parents ont faits pour rendre ma carrière possible. Probablement, c’est une similitude avec Lewis!”