F1/ Ocon: L'accrochage avec Perez a compromis ma course

F1/ Ocon: L'accrochage avec Perez a compromis ma course

Esteban Ocon, neuvième du Grand Prix de Hongrie, affirme que son accrochage avec Sergio Perez en tout début de   course, a compromis sa course.

En effet les deux pilotes Force India ont eu de nouveau un accrochage en course, dans le premier tour. Malgré qu’il soit heureux d’être dans le top 10, le pilote Français croit qu’il pouvait davantage engranger des points à Budapest si sa monoplace n’avait pas été heurtée par celle de son coéquipier. “C’était un début assez désordonné et cela a compromis ma course. Sergio a freiné un peu trop tard je pense, ce qui a causé des dégâts sur mon plancher, mais j’ai pu continuer même si j’ai perdu en performance. En fin de compte, nous sommes tous les deux dans les points, c’est l’objectif .”

“Le reste de la course était très propre et nous avons pu résister à beaucoup de pression de Stoffel donc je suis heureux du résultat final. Nous avons gardé nos principaux rivaux derrière nous”, déclare-t-il.

Le pilote Français s’estimant heureux, s’est aussi exprimé sur sa première partie de saison: “Je me sens heureux. J’ai marqué près de 50 points dans la première partie de la saison et nous avons une bonne marge sur les équipes derrière nous. Maintenant, nous pouvons recharger nos batteries et revenir prêts à marquer encore plus de points au second semestre de l’année.”