F1/ Ocon : “ Je suis satisfait des progrès depuis la Hongrie ”

F1/ Ocon : “ Je suis satisfait des progrès depuis la Hongrie ”

Renault F1 Team a placé ses deux voitures en Q3 lors des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. Daniel Ricciardo partira  depuis la huitième position sur la grille de départ juste devant son coéquipier Esteban Ocon, neuvième.

Ocon qui se réjouit de sa séance qualificative se dit satisfait des évolutions réalisées par l’écurie depuis la Hongrie. “C’est une bonne qualification dans l’ensemble,” a déclaré Ocon. “C’était une séance très positive, en particulier en Q1 et Q2 où nous étions plutôt à l’aise. Nous en avons un peu lâché en Q3, donc nous allons analyser ce qu’il s’est passé. Je suis satisfait des progrès depuis la Hongrie et nous devons poursuivre ainsi.”

Renault a affirmé un bon rythme de course lors des trois premiers Grands Prix. Ocon espère continuer sur cette lancée en marquant de bons points aujourd’hui  : “Nous semblons avoir un meilleur rythme le dimanche et les qualifications étaient le domaine où nous devions le plus progresser. Je pense que nous connaîtrons une belle course. Nous sommes dans le top dix et nous avons l’occasion de rapporter de bons points.”

Alan Permane, le directeur sportif de Renault F1 Team, est du même avis qu’Ocon : “Nous sommes bien sûr très heureux d’avoir nos deux voitures en Q3 et des positions prometteuses sur la grille. Nous espérons désormais un dimanche sans problème. Comme toujours, notre rythme de course semble bon d’après nos simulations de vendredi. Nous chercherons donc à capitaliser sur nos places de départ pour nous assurer de marquer de bons points à l’arrivée.”