F1/ Ocon: "J'adore le Hungaroring, c'est ma piste préférée de l'année"

F1/ Ocon: "J'adore le Hungaroring, c'est ma piste préférée de l'année"

Esteban Ocon est impatient d’en découdre sur le Hungaroring pour le Grand Prix de Hongrie qui va se dérouler ce week-end.

Pilote pour Force India, Esteban Ocon a fait une bonne course en Grande-Bretagne. Le Français a terminé la course à Silverstone en huitième position devant son coéquipier. L’ancien pensionnaire de Manor est actuellement 8ème du championnat du monde avec 43 points alors que son coéquipier est 7ème avec 52 points.

Prochaine étape pour Ocon et la Formule 1, c’est ce week-end pour le Grand Prix de Hongrie à Budapest. Le Français est enthousiaste à l’idée de courir sur cette piste qui est sa préférée où il a de très bon souvenirs en Formule 3 : “J’adore Budapest et le Hungaroring. C’est ma piste préférée de l’année. J’ai eu un week-end spécial quand je courais en Formule trois avec deux victoires et une deuxième place, et un double podium en GP3. C’est juste une piste qui est très satisfaisante pour conduire. Lorsque vous allez vite, vous vous sentez bien parce que vous pouvez vraiment vous pencher sur la voiture et attaquer les bordures. C’est un circuit qui me convient en tant que pilote et mon style de conduite.”

“Je suis impatient de la pause et de la possibilité de recharger mes batteries. C’ést une saison aussi occupée et je suis prêt à prendre quelques semaines pour reprendre mon souffle. Je dois dire que je suis très heureux de la façon dont les choses se sont passées depuis que j’ai rejoint l’équipe. Je me sens plus fort à chaque course et je pense qu’il y a encore plus de potentiel au cours de la deuxième moitié de l’année. Mon objectif est toujours d’essayer de gagner un podium, mais la priorité est de conserver les points dans chaque course – c’est ce dont nous avons besoin en tant qu’équipe. Nous devons simplement continuer à être cohérents”.