F1/ Ocon : "Difficile de faire un tour parfait en Autriche"

F1/ Ocon : "Difficile de faire un tour parfait en Autriche"

Après une bonne course en Azerbaïdjan malgré un accrochage avec son coéquipier Sergio Perez, Esteban Ocon veut confirmer ses bonnes performances en Autriche malgré un tracé compliqué explique-t-il.

Début de saison flamboyant pour Esteban Ocon qui marque des points course après course. Le pilote Force India a, en effet, inscrit des points à toutes les manches du championnat du monde de Formule 1 2017, à l’exception du Grand Prix de Monaco. Le Français s’illustre beaucoup en course par ses rudes batailles avec son coéquipier, Sergio Perez au point même que les deux pilotes de l’écurie Indienne s’accrochent en Azerbaïdjan.

Malgré cet incident à Bakou, Esteban Ocon a terminé 6ème au terme d’une course folle où il a su éviter les pièges d’une épreuve mouvementée. La prochaine étape pour la Formule 1 sera le week-end prochain en Autriche sur le Red Bull Ring où Esteban Ocon voudra confirmer son bon début de saison. Le pilote Français explique tout de même que le tracé Autrichien est un circuit difficile pour faire le tour parfait : “Le circuit n’a pas beaucoup de virages, mais il est tout de même difficile de faire un tour parfait. En particulier, les deux derniers virages sont assez délicats et même une petite erreur peut ruiner un bon tour juste à la fin.”

“Il n’y a pas de véritable secret pour faire un bon temps au tour. Il vous suffit de bien peaufiner les réglages et de les faire fonctionner tout le week-end.”

Alexandre Khaldi (@alexuptonlebron)