F1/ Ocon : “ C’est un sentiment fantastique d'être de retour ”

F1/ Ocon : “ C’est un sentiment fantastique d'être de retour ”

Esteban Ocon est ravi d’être de retour en Formule 1 après une année sans volant. Le pilote français a avoué que sa première sortie avec Renault F1 Team à Abu Dhabi était d’une sensation fantastique.

“C’est un sentiment fantastique d’être de retour ,” a confié Ocon. “J’étais tellement excitée pour aujourd’hui que j’attendais ce jour depuis des mois et finalement c’est arrivé. C’était une bonne première impression, l’équipe m’a réservé un accueil très chaleureux, ce qui est toujours très satisfaisant, de voir de vieux visages et de nouveaux visages aussi, ce qui est formidable.”

“Maintenant, nous avons commencé à travailler correctement sur tous les petits détails et vers l’après-midi, j’ai commencé à me rapprocher de plus en plus de la limite pour que ce soit agréable.”

Ocon affirme qu’il était plus facile à monter dans la Renault que dans la Mercedes, étant donné la taille moyenne de Ricciardo et Hülkenberg : “Ma position est un peu meilleure dans cette voiture d’abord, la position assise, parce qu’il y a plus d’espace. De toute évidence, Nico[Hulkenberg] et Daniel sont plus grands que Valtteri[Bottas] et Lewis[Hamilton].”

“Apprendre à connaître tout le monde et à travailler avec de nouvelles personnes est très différent. Je pense que c’est ce qui va prendre le plus de temps pour que nous nous comprenions tous parfaitement. Il y a toujours beaucoup à dire le premier jour, donc c’est le plus compliqué et celui sur lequel vous devez vous concentrer le plus.”