F1: Une nouvelle soufflerie pour Mclaren à Woking

F1: Une nouvelle soufflerie pour Mclaren à Woking

Les cinquièmes et sixièmes places qu’occuperont les pilotes McLaren sur la grille de départ du Grand Prix de France, respectivement Lando Norris et Carlos Sainz témoignent des nombreux progrès effectués par l’écurie anglaise cette saison.

En plus de l’amélioration des performances en piste, l’écurie située dans le comté de Surrey a confirmé par la voie de son directeur Andreas Seidl, que McLaren construirait sa propre soufflerie dans son usine de Woking.

La soufflerie, élément indispensable du développement de l’aérodynamique d’une voiture de Formule 1 doit être beaucoup mieux appréhendée par les écuries du plateau. Cela dénote d’un progrès car ces dernières années, McLaren utilisait la soufflerie de Toyota à Cologne.

C’est en ces termes que Seidl présentait ce nouveau projet. “L’un des gros déficits que nous avons en ce moment est de ne pas exploiter notre propre soufflerie à Woking,” explique Seidl. “Depuis près de 10 ans, nous l’avons développé à distance chez Toyota Motorsport à Cologne. Nous sommes donc très heureux que la décision ait été prise de nous installer une nouvelle soufflerie à Woking.”

“C’est évidemment un excellent message pour tous les membres de l’équipe, car il montre également à quel point Zak (Brown, le PDG de McLaren) et les actionnaires sont sérieux en ce qui concerne notre retour au front parmi les meilleures écuries du plateau.”

Yann Mazet