F1/ Norris : “ Verstappen est plus un racer que Lewis Hamilton ”

F1/ Norris : “ Verstappen est plus un racer que Lewis Hamilton ”

Connu pour son franc-parler, le jeune pilote Lando Norris déclare que Max Verstappen est plus un compétiteur que son compatriote Lewis Hamilton, sextuple champion du monde.


“Max est plus un racer que Lewis,”
a déclaré  Norris. “Il gagne en faisant ces manœuvres et met tout sur la ligne. Lewis a passé beaucoup d’années contre les bons pilotes.Il est très bon en qualification. Il réussit les tours et ensuite la course. Mais on ne le voit jamais faire ces incroyables dépassements – probablement parce qu’il est toujours en tête – et pourtant on le voit avec Max.”

“Les deux pilotes ont des points forts, bien que dans des domaines légèrement différents. Ce serait formidable de les voir s’affronter cette année. Ce sont les deux qui font leurs preuves en ce moment.”

Norris espère que Mercedes ne dominera pas le championnat comme lors des précédentes années : “Je connais beaucoup de gens qui ne regardent pas la F1 parce que tout ce qu’ils voient, c’est une Mercedes qui gagne et qui a l’air ennuyeuse de l’extérieur. J’espère que cela n’arrivera pas cette année, mais c’est probable. C’est dommage et c’est mauvais, mais que peut-on y faire ?”

Cependant, il reconnaît l’esprit innovateur de Mercedes :  “Il y a tellement de petites choses sur lesquelles Mercedes a travaillé si dur, comme le volant. Ils ont trouvé des idées qui sont tout simplement folles et il faut leur dire chapeau. Tous les autres doivent faire un meilleur travail et rattraper leur retard.”