F1: Norris surclasse Sainz en Qualifications pour sa première saison

F1: Norris surclasse Sainz en Qualifications pour sa première saison

Lando Norris a été le meilleur des autres ce samedi en Qualifications sur le circuit  Yas Marina. Le pilote britannique surclasse ainsi son coéquipier Carlos Sainz 11 fois contre 10 en Qualifications, pour sa première saison en Formule 1.

“Je suis très heureux, c’était une séance qualificative difficile comme vous pouvez le voir,” a déclaré Norris. “Si je faisais une erreur de trois centièmes, je serais à deux places derrière et j’ai battu ce type[Ricciardo] ce qui est encore mieux.”

“C’était bien et c’était un bon tour, je n’ai pas fait de grosses erreurs. C’est juste décent, ce n’était pas l’un des meilleurs de ma vie, mais contrôler les pneus et s’assurer que vous n’avez pas de patinage de roue ou de survirage.”

Carlos Sainz n’a pas caché sa déception après les Qualifications du Grand Prix d’Abu Dhabi : “Honnêtement je suis déçu parce que je volais en Q1 et Q2. J’avais un peu de tampon au milieu de terrain, un peu comme lors des dernières courses, et je me suis dit : “Oui, allons-y en Q3.””

“Mais je ne sais pas comment j’ai réussi à me mettre dans le pétrin en Q3 avec ces tours de retard. Les Mercedes se battent contre Verstappen, me doublant, et je n’arrivais pas à mettre de la température sur les pneus avant. A la sortie du premier virage, j’avais déjà un dixième de retard sur mon tour de la Q2.”