F1: Norris revient sur sa course solide en Autriche

F1: Norris revient sur sa course solide en Autriche

Lando Norris s’est montré performant tout au long du week-end du Grand Prix d’Autriche. Parti troisième sur la grille, le pilote britannique a signé une impressionnante troisième place après avoir délivré une course solide sur le Red Bull Ring.

“Je suis sans voix”, a déclaré Norris. “Je pense qu’il y a eu quelques points dans la course où j’ai cru que j’avais fait un peu de faux pas. Je suis tombé en cinquième position à quelques tours de l’arrivée, Carlos [Sainz] me dépassait presque. J’ai réussi à dépasser [Sergio] Perez, et j’ai fini sur le podium.”

“C’était une longue course mais j’ai continué, j’ai essayé de tout donner, c’était plutôt cool de devoir pousser le plus possible dans les derniers tours – on peut dire que je suis un peu essoufflé.”

Le dépassement de Norris sur Pérez et sa performance dans le dernier tour lui a permis de finir à moins de cinq secondes de la Mercedes d’Hamilton et décrocher son premier podium en Formule 1. “A ce moment-là, on ne m’a pas dit… que Hamilton avait reçu une pénalité,” dit-il. “Je ne savais pas quel risque prendre avec Checo [Perez]. J’ai été un peu prudent, mais Carlos [Sainz] était juste derrière moi. Nous avons établi un contact, mais le frottement, c’est la course et c’est ce qui m’a permis de monter sur le podium.”

“Je suis tellement heureux, je suis tellement fier de l’équipe, considérant où nous étions il y a quelques années, c’est un assez bon résultat, donc je suis fier de faire partie de tout cela.”