F1: Norris revient sur son abandon en fin de course à Spa

F1: Norris revient sur son abandon en fin de course à Spa

Lando Norris a connu une fin de Grand Prix cauchemardesque ce dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le pilote McLaren a été victime d’une perte de puissance dans le dernier tour, alors  qu’il était en cinquième position et allait décrocher son meilleur résultat depuis le début de la saison.

“J’espérais obtenir mon meilleur résultat,” a déclaré Norris au micro de Sky F1. “En tant qu’équipe, c’était notre meilleur résultat commun par rapport à ce que Carlos[Sainz] a réalisé. Les choses s’annonçaient si bien et les choses s’amélioraient, je suppose, parce que depuis un certain temps, je n’ai pas eu un très bon résultat pour moi.”

“Ce qui me donnait de la puissance ne m’en donnait plus : ça a arrêté de fonctionner, disons-le comme ça ! Je ne sais pas encore exactement à quel niveau. Ça ne se déroule pas toujours comme prévu.”

Carlos Sainz a déclaré : Manifestement un grand prix décevant, ne pas être capable de courir. Nous devons absolument nous pencher sur ce qui s’est passé aujourd’hui. Ce n’est évidemment pas une très bonne nouvelle si vous ne pouvez même pas commencer une course. Donc rien à dire.”

“Dommage aussi que Lando se soit retiré au dernier tour, ce qui nous a empêché d’obtenir 10 points de plus dans le championnat, ce qui aurait été un grand pas dans la bonne direction. Je suis désolé pour toute l’équipe. Je ne pense pas que nous méritons ces deux abandons. Au moins, le rythme de la voiture a montré aujourd’hui qu’il y avait beaucoup plus à saisir que des points individuels. Nous passons à autre chose.”