F1 : Le moteur Honda, plus puissant et avec un 'mode fête' !

F1 : Le moteur Honda, plus puissant et avec un 'mode fête' !

L’alliance entre Red Bull et Honda débute sous de bonnes augures, en dépit de problèmes visiblement liés à des vibrations. Le bloc propulseur japonais développe plus de performance que jamais et Red Bull se veut très optimiste avec l’arrivée d’un mode dédié aux qualifications, le fameux “mode fête”.

“Les chiffres nous rendent très optimistes, y compris en ce qui concerne l’augmentation des performances” a déclaré Marko à Motorsport.com. “Pour la première fois, nous pouvons aussi célébrer avec un ‘mode fête’ ! Le moteur Honda est déjà légèrement au-dessus du moteur Renault. Si vous combinez nos données GPS avec les données fournies par Honda, nous serons dans la région de performances de Mercedes et Ferrari.”

Marko ne doute pas que la concurrence progressera aussi, mais il tient à rester optimiste : “Bien sûr qu’ils ne dorment pas non plus. Mais ils sont déjà à un tel niveau qu’ils ne peuvent plus faire de tels pas en avant. Même si nous devions avoir 10 ou 15 kW de retard, ce n’était pas différent à l’époque de Renault avec le moteur huit cylindres. On peut se rattraper, s’il ne manque que ça.”