F1: Monza est confirmé sur le calendrier 2020

F1: Monza est confirmé sur le calendrier 2020

Le Grand Prix d’Italie 2020 aura lieu entre le 04 et le 06 Septembre sur le circuit de Monza à huis-clos d’après le maire de la ville Dario Allevi. Ce dernier confirme également la prolongation de contrat du circuit avec la Formule 1 jusqu’en 2025.

“J’ai reçu hier un appel téléphonique attendu du président de l’Automobile Club d’Italia, Angelo Sticchi Damiani,” confie Dario Allevi.“Il a confirmé que le Grand Prix d’Italie aura lieu le 6 septembre à Monza.”

“Bien que de nombreux circuits du calendrier aient dû partir cette année à cause du coronavirus, Monza aura une course de F1 à huis clos. La Formule 1 a également décidé de prolonger le contrat d’un an. Les voitures continueront à courir dans le Temple de la vitesse jusqu’en 2025 au moins.”

L’Italie pourrait accueillir un deuxième Grand Prix mais sur le circuit du Mugello où se déroule la course du MotoGP. En effet Liberty Media est actuellement en discussions pour organiser des Grands Prix sur des circuits qui ne figuraient pas initialement sur le calendrier 2020.

“Nous sommes en discussion avec tous nos promoteurs ainsi qu’avec certains circuits qui ne figurent pas actuellement sur notre calendrier 2020 pour nous assurer que nous explorons toutes les options,” avait dit Chase Carey lors d’une conférence téléphonique avec les actionnaires de Liberty Media.