F1: Montoya pense que Vettel souffre d’un souci technique

F1: Montoya pense que Vettel souffre d’un souci technique

Juan Pablo Montoya a pris la défense de Sebastian Vettel lors d’une interview accordée à Autosport. Selon l’ancien pilote de Formule 1, le pilote allemand, souvent critiqué pour sa grosse faiblesse mentale, est victime d’un problème technique lié à la compréhension des pneus ou de l’aérodynamique de la Ferrari SF90.

“Je pense qu’il n’aime pas quelque chose dans la voiture ou dans les pneus de cette année et Leclerc est capable de mieux s’adapter,” a expliqué Montoya.“Vettel doit souffrir pour aller aussi vite que l’autre gars. Parce qu’il doit souffrir et qu’il n’est pas à l’aise, il fait des erreurs.”

“Quand tu n’es pas satisfait de la voiture et que tu pousses, des erreurs se produisent. Je ne pense pas que ce soit une chose mentale. Il s’agit plutôt d’une question technique. Il s’agit de comprendre, d’avoir quelqu’un de ton côté qui est capable de trouver ce qui se passe.”

Montoya estime cependant que Vettel peut surmonter ses soucis : “Il va devoir se baisser la tête avec l’équipe et travailler plus dur qu’il ne l’a jamais fait. Le seul moyen est de travailler plus dur, de faire quelque chose de différent de ce qu’il fait maintenant. Il doit être habitué à travailler d’une certaine façon, mais pour l’instant, ça ne marche pas pour lui.”