F1/ Montezemolo : “ Ferrari aurait gagné les deux titres avec Hamilton ”

F1/ Montezemolo : “ Ferrari aurait gagné les deux titres avec Hamilton ”

Malgré une monoplace qui semblait fonctionner sur tous types de tracé, la Scuderia Ferrari a été battue par Mercedes. L’ancien président de l’écurie Italienne , Luca di Montezemolo, estime que l’écurie Italienne aurait remporté les titres pilotes et constructeurs avec Lewis Hamilton.

“Cette année, Hamilton a fait la différence dans sa meilleure saison depuis ses débuts”, a déclaré Montezemolo. “Il a eu des moments de faiblesse et de crise. Je ne dis pas ça pour rabaisser Vettel, qui a toutes les chances de reconstruire avec une voiture compétitive mais cette année Ferrari aurait gagné les deux titres avec Hamilton.”

“L’équipe est très différente de celle que j’ai laissée en octobre 2014, en termes d’hommes et de mentalité. Ferrari a fait une bonne voiture cette année, qui dans certaines situations était même meilleure que la Mercedes. Mais la dernière partie manquait.”

Cependant, Montezemolo estime que l’écurie doit soutenir Sebastian Vettel : “Vettel a commis des erreurs décisives, mais pour le championnat du monde, il faut tout faire pour le garder. Il est un pilote de très haut niveau et il est toujours proche de l’équipe. Dans la frustration, il faut le soutenir, plus encore avec l’arrivée d’un garçon très fort (Leclerc) avec un bel avenir. Schumacher a également commis des erreurs dans les premiers jours, mais il est toujours important de parler clairement dans les vestiaires et de soutenir l’équipe en public.”