F1: Des modifications dans le circuit de Paul Ricard pour le GP de France 2018

F1: Des modifications dans le circuit de Paul Ricard pour le GP de France 2018

C’est officiel, Stéphane Clair, directeur général du circuit Paul Ricard, a annoncé que des changements allaient être opérés cet hiver pour que la piste assure encore plus de spectacle dès le Grand Prix de France 2018.

Stéphane Clair s’est rendu à Barcelone lors du Grand Prix, ce week-end il est présent à Monaco et il devrait poursuivre sa tournée sur différents circuits européens afin de glaner de précieuses informations sur ce que font les autres circuits pour améliorer les points faibles, et ainsi pouvoir faire de même sur le circuit varois. À propos de Monaco, le directeur général témoigne dans le journal Monaco Matin : « C’est une superbe opportunité et une belle leçon d’organisation ici parce que nous avons à faire à de grands professionnels de l’organisation ».

Des travaux pour plus de dépassements

Le circuit Paul Ricard connaît d’ores et déjà quelques modifications. En effet, il y a quelques jours, une passerelle piétonne a été mise en place pour permettre aux spectateurs de se trouver de part et d’autre de la piste. Mais le plus gros des travaux interviendra cet hiver. « D’importants travaux de modification de la piste vont être effectués afin de répondre aux exigences de la FIA et de la FOM. Et comme nous aimons le spectacle, il y aura de nouveaux virages, mais c’est promis, nous ne toucherons pas aux virages mythiques, ni à la ligne droite du mistral, ni à la double droite du Beausset, ni à la courbe des Signes. Par contre nous vous réservons de belles surprises sur les virages plus lents », explique Stéphane Clair. Cet hiver la mythique piste aura donc droit à un resurfaçage complet et à la modification de trois virages pour favoriser les déplacements. « Parce que c’est ça qu’on aime en Formule 1 ».

La Rédaction MSPORTS.