F1: Mick Schumacher au volant de la Ferrari SF90 la semaine prochaine

F1: Mick Schumacher au volant de la Ferrari SF90 la semaine prochaine

Mick Schumacher pilotera la Ferrari SF90 pour la première fois le 2 avril, lors des essais à Bahreïn. L’Allemand, qui pilotera en Formule 2 cette année avec l’équipe Prema, est membre de la Ferrari Driver Academy. Le fils du septuple champion du monde pilotera également l’Alfa Romeo le lendemain.

“Nous croyons fermement en la valeur de la Ferrari Driver Academy, en tant que programme d’entraînement de haut niveau pour les jeunes talents et la décision de donner à Charles Leclerc une place dans la Scuderia en est la preuve,” a déclaré Mattia Binotto.

“Nous sommes donc très heureux de pouvoir donner à Mick et Callum l’opportunité de piloter une Formule 1. Mick, qui a rejoint la FDA en janvier, et Callum, qui est avec nous depuis 2017, sont définitivement des pilotes en pleine ascension et je crois que conduire la SF90 dans un cadre officiel comme les essais à Bahreïn et Barcelone peut être très utile à ce stade de leur carrière.”

Mick Schumacher a déclaré : “Je suis évidemment plus qu’excité et je tiens à remercier Ferrari de m’avoir donné cette opportunité. J’ai vraiment hâte de vivre ce qui, j’en suis sûr, sera une expérience formidable. Mais pour l’instant, je mets sciemment de côté toutes les pensées de l’épreuve, car j’ai hâte de participer à ma première course de F2 et j’aimerais me concentrer à cent pour cent sur le week-end à venir.”

Laisser un commentaire