F1/ Mick: “ Nous discutons actuellement avec des équipes ”

F1/ Mick: “ Nous discutons actuellement avec des équipes ”

Le fils de Michael Schumacher, Mick, a annoncé qu’il prendrait une décision dans les prochaines semaines afin d’élaborer la meilleure stratégie pour une éventuelle participation en Formule 1.

Mick a remporté le titre du Championnat d’Europe de Formule 3 de la FIA le week-end dernier à Hockenheim. Il a décroché sept pole positions, huit victoires et 13 podiums.

Mick Schumacher a dévoilé qu’il est en pourparlers avec certaines équipes de Formule 1: “Suis-je prêt pour la Formule 1? Je préfère avancer progressivement, pas à pas, en me préparant vraiment bien. Il est donc important de toujours prendre la bonne décision. Nous allons maintenant réfléchir activement à l’année prochaine. La décision sera prise dans les prochains jours. Chaque pilote a pour objectif d’être en Formule 1, il s’agit de la catégorie reine et de faire face aux meilleurs. Nous discutons actuellement avec des équipes et élaborons la meilleure stratégie pour l’année prochaine.”

L’ancien collaborateur de Michael Schumacher, Ross Brawn, pense qu’il serait peut-être trop tôt à Mick de passer à la F1 : “Mick est un jeune homme très mûr et je pense qu’il sait qu’il doit prendre son temps, assurez-vous qu’il est complètement prêt à rejoindre la Formule 1. Le nom de Schumacher est chargé d’histoire. S’il mérite et s’il veut être parfaitement préparé avant de faire son entrée en Formule 1, je pense que la Formule 2 sera la prochaine étape logique pour Mick.”

“J’espère qu’il pourra courir en Formule 2, pour en apprendre davantage sur les circuits. En raison de l’intégration que nous avons maintenant entre la Formule 2 et la Formule 1 , intégration beaucoup plus étroite, il peut commencer à se familiariser avec l’environnement. Je suis ravi qu’il compétisse autant qu’il le fait, car cela me rappelle des souvenirs très amusants. ”