F1, Mexico : Hamilton en tête des Essais Libres 1

F1, Mexico : Hamilton en tête des Essais Libres 1

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la première séance d’Essais Libres du Grand Prix du Mexique, disputée ce matin sur l’Autodromo Hermanos Rodríguez. Le pilote britannique a signé un chrono de 1’17”327.

Plusieurs pilotes ont chaussé les pneus intermédiaires en début de séance sur une piste humide. Nicholas Latifi a signé la première référence en 1’24”4 qui sera battue par Bottas avec un temps de 1’21”887. Lewis Hamilton se hisse en tête au bout de 30 minutes de séance. Il devance son coéquipier et les deux pilotes Ferrari.

À mi-séance, Leclerc se place en tête devant Hamilton. Mais le britannique parvient à s’emparer du meilleur temps avec les tendres, 1 dixième devant le monégasque et Verstappen. Albon a signé le 4e chrono à 6 dixièmes du leader. Il devance Valtteri Bottas et Sebastian Vettel. À noter que les pilotes Ferrari ont signé leur tour rapide avec les pneus médium.

Carlos Sainz est le meilleur des autres. Gasly termine cette séance au 8e rang. Daniil Kvyat et Antonio Giovanazzi complètent le top 10. Les deux pilotes Toro Rosso ont signé leur tour rapide avec les médium.

Nico Hülkenberg termine onzième tandis que Daniel Ricciardo est 15e sur la feuille des temps. Kevin Magnussen, Kimi Räikkönen et Lando Norris s’intercalent entre les deux pilotes Renault. Lance Stroll et Sergio Perez suivent derrière.

À noter que le pilote canadien de Racing Point a tapé les barrières dans le dernier virage, provocant ainsi le drapeau rouge. Romain Grosjean termine 18ème. George Russell et le remplaçant de Kubica pour cette séance, Latifi,  ferment la marche.

47e55710-a28a-43ca-b0a4-05333813095d