F1: Mercedes se sépare de Pascal Wehrlein. Le pilote Allemand est en pourparler avec une autre équipe

F1: Mercedes se sépare de Pascal Wehrlein. Le pilote Allemand est en pourparler avec une autre équipe

Pascal Wehrlein et Mercedes-Benz se sépareront à la fin de la saison 2018, après six saisons ensemble, y compris la conquête du titre DTM 2015 et deux saisons en Formule 1.

En tant que pilote Mercedes, Pascal est devenu le plus jeune pilote de l’histoire du DTM en 2013, le plus jeune vainqueur de la série en 2014 et le plus jeune champion en 2015.

Ce succès a servi à Pascal pour ses débuts en Formule 1 en 2016 avec Manor, suivi d’une deuxième saison avec Sauber en 2017. Au cours des deux années, Pascal a réalisé des performances exceptionnelles qui ont offert aux constructeurs des points précieux et inattendus.

Avec Mercedes incapable de lui assurer un volant en Formule 1 pour 2018, Pascal est revenu au DTM pour cette saison et est actuellement P8 au classement des pilotes. Maintenant, le temps est venu pour Pascal et Mercedes de se séparer.

“Mon contrat avec Mercedes expire à la fin de la saison 2018 et nous avons décidé de ne pas continuer ensemble,” a déclaré Wehrlein . “Je suis à la recherche de nouveaux défis et opportunités et je discute actuellement avec d’autres équipes d’un baquet pour la saison prochaine.”

“Je suis très reconnaissant pour tout le soutien que Mercedes m’a offert, depuis ma première rencontre avec Gerhard Ungar et Norbert Haug en 2012, jusqu’à la décision avec Toto de rejoindre le DTM au lieu la F3 en 2013, jusqu’à mon titre en 2015; c’était un rêve devenu réalité pour un enfant qui se trouvait à une heure de Stuttgart.”

Toto Wolff a déclaré: “Notre programme junior a toujours consisté à soutenir les jeunes talents et à trouver des opportunités dans le meilleur intérêt des carrières des pilotes. Ce n’est pas toujours une voie directe vers le sommet et nous devons parfois reconnaître que c’est aussi le bon moment pour mettre fin à une relation.”

“Malheureusement, nous ne pouvons pas offrir à Pascal un élan compétitif pour l’année prochaine. Dans son intérêt, nous avons donc décidé avec Pascal de ne pas prolonger notre partenariat et de lui donner les meilleures chances de réussir ailleurs. Nous tenons à le remercier pour ses performances fantastiques pour Mercedes-Benz ces dernières années et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir.”